MON PARCOURS

Diplômée d’un master en psychologie clinique et psychopathologie à l’Université Paris V René Descartes, je me suis spécialisée dans la prise en charge de personnes atteintes de trouble envahissant du développement et plus particulièrement trouble du spectre autistique.

Mon expérience professionnelle en tant que psychologue accompagnante m’a permis d’être en contact avec des enfants et adolescents souffrant de TED ainsi que leur famille (milieu scolaire ordinaire, ULIS, centre de loisirs, domicile…). Cette proximité m’a donné l’opportunité de comprendre au mieux le vécu et les ressentis de ces personnes et de leur entourage. J’ai pu également contribuer à l’évolution de leur projet éducatif, les aider dans les apprentissages scolaires et gestes quotidiens, gérer et suivre leur intégration sociale en collaboration avec une équipe pluridisciplinaire.

Je propose ainsi un accompagnement individualisé et adapté, afin d’optimiser la gestion d’une difficulté quelle qu’elle soit, dans le but de favoriser la qualité de vie. Ma formation et ma méthodologie reposent notamment sur le modèle comportemental ABA (Analyse Appliquée du Comportement). Les parents peuvent participer activement en recevant conseils et orientation.